CNF - réunion d'information en visioconférence

formation center fit 78x110Vous êtes licencié F.F.P.J.P. et vous souhaitez vous investir davantage en validant un diplôme fédéral. Vous ne savez pas comment faire ou vous souhaitez tout simplement de plus amples informations sur la filière de formation fédérale, n’hésitez pas à assister à la réunion d’information en visioconférence que le CNF vous propose…

 

Pour cela il vous suffit de vous inscrire sur formulaire en ligne en cliquant sur le lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc6w0oiKdm3r8vFm8HlBIjP5i5hfZqwkr0WbrlgW3Cc95mRzQ/viewform?usp=pp_url

Date limite d’inscription le 21 juin 2020

Nombre de places limité à 50 personnes.

Une fois inscrit nous vous ferons parvenir un lien pour assister à la réunion d’information en live.

Kass coaching

L’expérience de Kassandra Gorini, 25 ans, BF2

Qu’est ce qui a déclenché chez vous le désir de passer des diplômes ?

C’est très simple, j’évolue dans le club de Bron Terraillon qui a remporté de beaux résultats en ce qui concerne les Seniors, et même les Vétérans depuis quelques années. Mais il n’y avait pas d’école de Pétanque dans le club. Pour moi c’était une anomalie j’ai donc décidé de me lancer. Et puis cela tombait à un moment où j’avais moins l’envie de jouer, je suis donc allée chercher une autre forme de challenge.

Après avoir gravi quelques échelons, en pensant à votre parcours, qu’est-ce qui vous donne le plus de satisfaction ?

De voir évoluer les jeunes. De les voir apprendre, assimiler, progresser. De les suivre sur plusieurs mois, plusieurs années. De créer du lien finalement avec eux, et de se dire qu’on apporte quelque chose, sans forcément parler de résultat sportif. Il y aussi ce qui se passe humainement.

Au contraire, qu’est ce qui a été le plus difficile dans ce parcours ?

De me retrouver la première fois devant un groupe d’enfants dont il faut capter l’attention. A chaque session il faut savoir être originale, se renouveler. Varier les animations et ateliers proposés. Au début ça paraît difficile, mais comme pour tout, l’expérience atténue les doutes, les craintes. Et les formations apportent les réponses à nos questions. Elles sont là pour ça. Pour nos donner les clés.

Si vous deviez convaincre des personnes qui hésitent à suivre une formation, que leur diriez-vous ?

Pour mon cas personnel, j’ai été compétitrice très jeune, avec quelques belles années. Mais je n’ai jamais ressenti des émotions aussi fortes en tant que joueuse par rapport à ce que je peux ressentir comme coach, comme éducatrice. Le plaisir est bien plus partagé dans le second cas. Bien plus intense. Je le redis humainement ça n’est pas comparable. Le sentiment de construire quelque chose avec des jeunes est unique. Si l’on aime la Pétanque, on doit souhaiter qu’elle se développe. Et pour qu’elle se développe, il faut des jeunes. Et pour recruter des jeunes, il faut des éducateurs. Alors lancez-vous !

Top