Le n°37 de Planète Boules vient de paraître...

pb37Avec le rebond de l’épidémie, qualifié de deuxième vague par les spécialistes, et le reconfinement décidé par le gouvernement, nos dirigeants ont tiré un trait définitif sur cette année 2020 de triste mémoire. Cette fin de saison était pourtant importante avec l’organisation des A.G. de clubs, de Comités départementaux et régionaux, et de la Fédération Française, celle-ci devant se tenir à la mi-décembre à Evian, avec pour toutes à l’ordre du jour le renouvellement des équipes dirigeantes. Des élections reportées dans le courant du 1er trimestre 2021 si…

Malgré cette situation très compliquée, il faut saluer nos dirigeants qui ne sont pas restés inactifs pour autant, en créant des compétitions de remplacement tant au niveau national que régional. Elles ont permis ainsi aux licenciés de retrouver pour certains, avec bonheur, le chemin des terrains. Malheureusement, le reconfinement début novembre a stoppé net ces belles initiatives, on pense notamment au Trophée des Pépites, une compétition dédiée aux jeunes nouvellement créée par la FFPJP, laquelle a eu fort heureusement plus de chance avec l’organisation réussie de son autre épreuve new-look - le Choc des Champions - diffusée sur la Chaine l’Equipe et de la phase finale de la Coupe de France des Clubs à Marseille.

Durant la période de relative accalmie du virus, d’autres compétitions ont pu être maintenues, tout en s’adaptant, on pense au Mondial La Marseillaise, au Provençal à Marseille, à quelques concours Nationaux et Internationaux, aux Odalyades en région PACA…

Vous retrouverez dans ce N°37 les comptes-rendus de toutes ces épreuves, Planète Boules poursuivant sa mission d’information malgré ce contexte très particulier. 

. F.I.P.J.P.  
-    Le Bénin prépare les Championnats du Monde 2022     

  . F.F.P.J.P.
   -  Les dernières décisions fédérales.
   -  Montoro, Monsieur Coupe de France  
   -  Choc des Champions : essai transformé
   - Tout roule pour Promo Pétanque
   - Le 1er Centre régional d’entraînement est né

  . INTERNATIONAL
   - Les 25 ans de la pétanque tchèque
 
   . FRANCE
   -  Mondial La Marseillaise : Montoro, Puccinelli, Renaud font échec à Foyot
   - Le Provençal à Marseille : des valeurs sûres et un revenant
   - Annulation des Nationaux 2021de Cholet (49) et La Roche-sur-Yon (85).
   - L’édition 2021 de l’International Jeunes d’Annecy (74) n’aura pas lieu.
   - La saison blanche de Quarterback
   - Rencontre Nationale Handi Pétanque à Gy (70)
   

 . PACA:
  - Les Odalyades contre vents et marées
    
 . Comité des ALPES-MARITIMES:
   - L’USCCA Boules sur les bons rails

  .  D’UN TERRAIN A L’AUTRE
     - Cogolin, Monaco, Laragne, Bastia, 12 h boulistes de Provence.

Vous retrouverez également toute l’actualité des Régions partenaires, Auvergne/Rhône-Alpes et Bourgogne/Franche-Comté, avec les compte-rendus du 12e International de Ruoms (Ardèche) et du 1er National de l’Alpe-d’Huez (38), du Challenge Régional des Clubs, du Trophée des Jeunes Rhône-Alpes à Livron (26). Le Comité AURA prépare la saison 2021. Gros plan sur Carole Bravais, la « voix » du Comité 07.
Résultats, analyses, portraits, clubs à la loupe, annonces dans les divers départements...

C’est à lire dans le N°37 de PLANÈTE BOULES, le seul magazine sportif national consacré uniquement à la pétanque et au jeu provençal.

Top