Décès de Bernard Choubrac

Les présidents et les membres du Comité départemental de la Manche de pétanque rendent hommage à Bernard Choubrac. C'est avec une vive émotion que nous vous faisons part du décès de Bernard grand serviteur de notre discipline..
Le comité de la Manche et le club de Cherbourg-Pétanque  viennent de perdre un de ses dirigeants " historique" et surtout un de ses fidèles serviteurs. Malgré son esprit combatif, la maladie  a eu raison de sa volonté.  Il nous a quittés à l' âge de 82 ans. Amoureux de la pétanque depuis de nombreuses années  il a occupé de nombreuses fonctions comme la présidence de Cherbourg pétanque. Ses compétences multiples l' ont mené au Comité Départemental où il devint Président en 2000 et fut réélu en 2004. Il était une des chevilles ouvrières des 5 championnats de France organisés par notre comité. Homme de caractère , il avait horreur des conflits et privilégiait  toujours le dialogue pour aplanir les problèmes.  Il a su transmettre son amour pour notre sport à bon nombre de jeunes qu' il a coachés, formés, accompagnés, félicités puisque plusieurs d' entre eux ont disputé et remporté des titres départementaux, avec des qualifications aux championnats de France.
Bernard avait décroché le titre de champion de ligue lui donnant la joie de participé aux championnats de France.
Dans ces moments douloureux, nos pensées vont vers Louisette, son épouse dévouée, ses 10 enfants, 31 petits-enfants et 21 arrières petits-enfants.
Son souvenir restera gravé dans la mémoire de ceux qui auront croisé son chemin.

Le comité départemental.

Marcel Siri & Jacques Régnier

 

Top