Saunier-Rocher arrachent le triplé

CHAMPIONS DMSpectaculaire ! Tel fut le Championnat de France Doublette Mixte qui s'est déroulé ce week-end au Cours Foucault de Montauban (82). Une finale à suspense, un plateau de rêve, une organisation parfaite. Rien ne manquait pour faire un grand évènement, une grande édition. Et naturellement, celle-ci a sacré de grands champions. Christine Saunier et Dylan Rocher (CD83) ayant triomphé des Tarn-et-Garonnais Alexia Larroque et Maison Durk qui évoluaient à domicile.

 

 

 

Le sport a ceci de beau que rien n'est jamais écrit à l'avance. La formule est usée mais elle ne s'est jamais aussi bien appliquée à la pétanque qu'aujourd'hui. Revenus du diable Vauvert, menés 1 à 12, Christine Saunier et Dylan Rocher ont donné une leçon de patience à la planète pétanque.

Saunier porte Rocher

Il faut bien le dire, Christine Saunier a réalisé un Championnat de France époustouflant. Dès les phases de poules, malgré un terrain difficile, elle a immédiatement dompté le Cours Foucault, prenant le dessus sur ses adversaires les unes (parfois les uns) après les autres. Les Varois ont d'ailleurs subi une première alerte dès les 32èmes de finale. Largement menés, ils n'ont dû leur salut qu'à la faute adverse. Premier avertissement sans frais. Ensuite, les Varois ont moins souffert, malgré la belle résistance de la Seine-Maritime de Stéphanie Guillotin et Yoann Cousin en demi-finale.

Pendant ce temps, Alexia Larroque et Maison Durk (CD82) étrillaient leurs opposants un par un. 13 - 8 ; 13 - 3 ; 13 - 4 ; les phases finales furent rondement menées. Tout se déroulait comme dans un rêve, les locaux étant tout près de briller à domicile, jusqu'à ce qu'un grain de sable nommé Christine Saunier ne vienne enrayer la machine "Durk".

A 1 à 12 en finale, Saunier n'avait pas d'autre solution que de frapper pour ne pas perdre. Elle fit mieux avec un carreau lui permettant d'inscrire trois points. Dylan Rocher serra alors le poing. Et la partie fut alors tout autre. Maison Durk impressionnant du début à la fin, finit par légèrement relâcher l'étreinte sur ses adversaires, ayant laissé beaucoup d'influx dans le début des hostilités. Alexia Larroque, auteure d'une finale très convenable par rapport à la difficulté des terrains et au fait qu'elle vivait cette expérience pour la première fois, manqua un peu de lucidité en fin de partie. Mais comment lui en tenir rigueur ? Il n'en fallait pas tant pour que Saunier et Rocher ne s'engouffrent dans la brèche, l'animal Rocher ne s'avouant jamais vaincu, surtout grâce au soutien de sa partenaire. Ils ont ainsi renversé la vapeur et se sont imposés 13 - 12.

« J'ai fait un début de finale catastrophique, je dois le reconnaître. Je n'y étais pas. Christine m'a porté. Elle a tenu bon, mène après mène. Je veux vraiment la remercier. A 1 à 12, on est resté calme. On s'est dit qu'on allait prendre ce qu'on pouvait à chaque mène, et tenter de faire durer. Christine a fait des reprises incroyables à l'appoint. J'ai fini par mieux jouer également, et on a pu inverser la tendance » a confié un Dylan Rocher soulagé à l'issue de la finale.

joie

La reconnaissance de Dylan Rocher envers sa partenaire

Désormais 14 fois champion de France, dont 3 fois en mixte avec Christine Saunier, Dylan Rocher continue d'écrire de belles pages d'histoire dans le livre de la pétanque française. Quant à elle, ce triplé acquis de la plus brillante des manières marquera sans doute à jamais sa carrière.

V CHAMPIONS DM

Maison Durk et Alexia Larroque étaient à un souffler d'un sacre à domicile

 

Les résultats complets :

https://championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2021/DMS/Page_Rslt_FFPJP_CDF_DMS_2021.html

La Web TV Fédérale a retransmis la compétition. Les replays sur :

https://www.dailymotion.com/FFPJP-WebTV

 

BANDEAU PARTENAIRES 2021 V1

Top