Communiqué de la FFPJP

coq2020C’est avec une grande stupéfaction que nous constatons sur les réseaux sociaux que des clubs organisent des concours non officiels en cette période d’interdiction pour raison sanitaire de portée nationale. Je m’en remets à vous, Présidents de Départements et Régions, pour alerter vos clubs que les rassemblements sont autorisés à 100 personnes et 50 personnes dans les « clusters ». Ces limites s’entendent, organisateurs, officiels, bénévoles et spectateurs compris...

Les organisateurs concernés et les contrevenants aux limites prescrites doivent savoir qu’il y aura des contrôles des Préfets et Maires et qu’ils sont responsables légalement en prenant le risque de sanctions qui s’imposeront à eux. Le message est « tous solidaires » pour notre santé personnelle et celle des autres.

« Toutefois, nous n’empêcherons pas nos enfants d’aller jouer au foot dans un parc pendant cette période. Aussi, nous recommandons de limiter les activités encadrées à 10 personnes maximum. Les clubs sont donc libres de s’organiser pour scinder leurs groupes et maintenir une activité de manière responsable et adaptée mais dans cette limite. »

Sportivement et cordialement - Pour le Comité Directeur Joseph Cantarelli

Top