Nécrologie

necrologie

- 18/09/2020 - C’est avec grande tristesse que nous apprenons le décès de Monsieur Jean COLIN président d'honneur de la Pétanque Lamballaise (22) & membre du Comité Régional de Bretagne. Nous garderons de lui l’image d’un homme passionné et dévoué au développement et la promotion de notre sport pétanque. La FFPJP adresse ses sincères condoléances et profondes marques de sympathie à la famille et proches.

- 23/08/2020 - C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Monsieur Patrice COMBES à l’âge de 70 ans, Président du CD 15, membre du Comité Régional Auvergne Rhône-Alpes et ancien membre du Comité Directeur de la FFPJP.  Nous venons d’apprendre que ses obsèques auront lieu le vendredi 28 août à 10h en l’église de Ydes (15) dans le respect des règles sanitaires en vigueur. La FFPJP adresse toutes ses condoléances à sa famille et ses proches.

- 03/06/2020 - Il y a un peu moins d'un an, Gilbert Quiles le tireur nous quittait après un long combat, aujourd'hui 03 juillet c'est le pointeur de l'équipe Championne de France au Pontet en 2001, Monsieur Jean BLANC qui s'en va brutalement suite à un accident. Nous garderons le souvenir de son euphorie avec le maillot tricolore sur les épaules lors de ce sacre avec ses coéquipiers (Estrang & Quiles), graal de sa carrière et assurément son meilleur souvenir. Homme discret et affable, ce passionné de Jeu Provençal, figure de Saint Tronc Marseille et de son club l'ABST était un boucher marseillais qui avait pris sa retraite en 2001 l'année de son titre. C’est avec beaucoup de tristesse que nous présentons nos sincères condoléances et profondes marques de sympathie et réconfort à sa famille et proches.

- 03/06/2020 - La perte d’un de nos chers dirigeants est toujours une bien triste nouvelle. De Begles (33) nous vient l'annonce du décès de Monsieur Pierre LAFEYCHINE dit "Pierrot" vice président du comté de pétanque de la Gironde, président du district Banlieue et président du club de Cadaujac. Nous présentons nos sincères condoléances et profondes marques de sympathie et de réconfort à sa famille et proches.

- 11/06/2020 - La FFPJP a le regret de vous informer du décès de Monsieur Paul GORTCHAKOFF à l'âge de 93 ans. Venu sur le tard à la pétanque, il avait très vite accumulé les victoires en remportant 3 titres de champion de France vétérans en 1995, 1999 et 2003 pour le comité des Bouches du Rhône.  Il avait également inscrit son nom au palmarès du prestigieux concours de la Marseillaise en 1991 avant d'être finaliste l'année suivante. Tireur redoutable et d'une très grande gentillesse, Paul GORTCHAKOFF avait la particularité d'être un descendant de la famille du Tsar de Russie. La FFPJP adresse toutes ses condoléances à sa famille et ses proches.

- 30/05/2020 - Nous venons d’apprendre le décès brutal de Monsieur Jean-Michel ASTIE, survenu le samedi 30 Mai, qui était membre du Comité Départemental du Tarn (81) en charge de la Commission d’Arbitrage. Nous vous présentons ainsi qu’à sa famille et proches nos plus sincères condoléances et profondes marques de sympathie et de réconfort.

- 23/05/2020 - Nous vous faisons part, avec grande tristesse, du décès à l’âge de 68 ans de Monsieur Christian BEAUVAL Secrétaire Général du Comité Départemental du Cher depuis plus de 20 ans. La FFPJP présente ses plus sincères condoléances et ses profondes marques de sympathie et réconfort à sa famille et proches.

- 11/05/2020 - Nous apprenons avec tristesse le décès de Monsieur André REY qui a été pendant de nombreuses années dévoué à notre sport. Bénévole, Arbitre national, Membre du comité de la Drôme et Président du CD26 pendant un mandat, il a occupé des responsabilités à tous les niveaux. La FFPJP présente ses plus sincères condoléances et profondes marques de sympathie et réconfort à transmettre à sa famille et proches.

- 19/04/2020 - Le monde de la pétanque a perdu ce matin un immense champion, emporté par le Covid'19. Monsieur Daniel VOISIN, âgé de 81 ans, 2 fois champion du monde 1988 - 1989 et 5 fois champion de France 1984 (2 fois) - 1989 - 1995 - 2002. Pointeur d'exception pendant de nombreuses années, notamment aux Marais de Montluçon, Daniel avait mené une carrière extraordinaire de longévité. Daniel avait collaboré avec la Direction Technique Nationale à la fin de sa carrière. La F.F.P.J.P. adresse ses sincères condoléances à sa famille.

- 03/04/2020 - Nous savions qu'il était bien malade depuis un moment mais ce matin nous avons appris la disparution de Monsieur Patrick HERVO à l'âge de 55 ans. Originaire de Saint Nazaire, et sûrement un des joueurs des plus doué de sa génération, " Patou " Hervo avait conquis le maillot bleu blanc rouge en doublette en 1997 à Melun (77) avec Gérard Thorel. Après avoir rejoint la Côte d'Azur, il avait remporté la Coupe de France avec son club du Case de Nice en 2018. Il formait ces dernières années une doublette redoutable avec son partenaire Michel Hatchadourian. La FFPJP présente ses plus sincères condoléances et profondes marques de sympathie à sa famille et proches.

- 08/03/2020 - Nous avons la grande tristesse de vous annoncer le décès de Monsieur Alain BALLION Président du club de l'AP Lormontaise, survenu le dimanche 8 mars 2020 en début de matinée. Les obsèques auront lieu jeudi 12 mars 2020 en l'église St Martin de Lormont (33). La fédération présente ses plus sincères condoléances et profondes marques de sympathie à sa famille et proches.

- 04/12/2019 -  La Fédération Polynésienne de Pétanque (FPP) a perdu son président Monsieur Rémy AUMERAN, décédé semble-t-il d’un AVC (accident vasculaire cérébral) dans la nuit de dimanche à lundi. Âgé de 66 ans, celui qui tenait les rênes de la FPP depuis bientôt trois ans maintenant aura mené à bien plusieurs projets qui lui tenaient à coeur durant son mandat. Rémy Auméran avait également transféré les lieux de compétitions fédérales du boulodrome de Puurai à Faa’a où se déroulaient précédemment les Championnats de Polynésie vers celui de Papara, derrière la mairie. Le tomana de la FPP avaient dernièrement emmené une délégation d’athlètes polynésiens en direction des Oceania en Australie d’où ils étaient revenus couverts d’or avec quatre titres, d’argent avec quatre médailles également, et de bronze (trois médailles). La FFPJP présente ses plus sincères condoléances et profondes marques de sympathie aux membres du Comité Directeur de la FPP ainsi qu'à sa famille et ses proches.

- 01/12/2019 - C’est avec grande tristesse que nous nous vous faisons part du décès de Monsieur Maurice THIEFFAINE ex Président du Comité Départemental du Val de Marne et du club Créteil Laferrière, survenu le 01/12/2019 à Villegly (11600). La FFPJP présente ses plus sincères condoléances et profondes marques de sympathie à sa famille et proches.

- 10/08/2019 - La FFPJP tient à rendre hommage à Monsieur Jean Claude BOUTTIER, un grand champion de boxe et « grand cœur » du sport français qui vient de nous quitter en ce début du mois d’août. Boxeur hors pair, qui a su nous faire partager sa passion pour le » noble art », il était aussi amoureux et adepte de nos sports pétanque et jeu provençal jusqu’à prendre une licence FFPJP à Nîmes. La fédération française de pétanque et jeu provençal présente ses sincères condoléances et profondes marques de sympathie à son épouse Nicole, leurs deux filles Barbara et Carole, à sa famille et proches.

- 27/07/2019 - La FFPJP à l'immense tristesse de vous faire part du décès du Docteur Raymond VIVIANT à l'age de 80 ans. Elu du comité directeur de 1993 à 2005, il fut le premier docteur à officier au sein de la FFPJP. Il participa également à la vie sportive de la fédération comme sélectionneur des équipes de France avec réussite. Fidèle à son club de la Calade (69), le docteur VIVIANT laissera le souvenir d'un homme dévoué.
La FFPJP adresse toutes ses condoléances à sa famille et à son épouse Maryvonne. Les obsèques auront lieu vendredi à 10 heures à Limas (près de Villefranche sur Saône).

- 20/07/2019 - La FFPJP a le regret d'apprendre la disparition de Monsieur Gilbert QUILES, champion de France 2001 en triplette jeu provençal au Pontet (84) avec ses partenaires Jérôme ESTRANG et Jeannot BLANC. Gilbert QUILES s'est éteint le samedi 20 juillet à l'age de 64 ans, il laissera le souvenir d'un très grand champion, adepte du jeu provençal où il a remporté toutes les plus grandes compétitions. La FFPJP adresse à sa famille toutes ses condoléances attristées.

- 05/07/2019 - Vous ne connaissiez peut être pas son nom mais vous l'aviez forcément vu sur un Championnat de France ou un grand événement bouliste. Monsieur Christian SANSON était l'homme "escargot" reconnaissable entre tous avec son sac à dos qui le quittait jamais. Excellent connaisseur de la pétanque et de la fédération, il avait sympathisé avec plusieurs d'entre nous depuis des années. Retraité de la SNCF, il se déplaçait sur toutes les compétitions, d'une gentillesse inégalée il nouait facilement le contact. C'est un fidèle ami de la pétanque et de la fédération qui vient de nous quitter.

- 19/06/2019 - La FFPJP a le regret de vous annoncer le décès du champion de France vétéran Monsieur Jean Claude TERRADE, à l'age de 69 ans. Il avait été sacré à Sedan en 2010 pour le comité du Lot avec ses partenaires Gabriel GLORIAN et Christian ENOCQ. Il laisse le souvenir d'un joueur apprécié, humble et toujours d'un très grand fair play. Un hommage sera rendu lors du prochain championnat de France vétérans de Charnay les Macon, en y associant un autre champion disparu Antoine Fazzino.

- 12/06/2019 - C'est une immense tristesse que la FFPJP vous fait part du décès de Monsieur Jean Pierre DARREOUS. Pendant plus de 22 ans, Jean Pierre a conduit le car podium fédéral sur tous les championnats de France et aussi sur les étapes du Pétanque Tour. D'une grande disponibilité il était toujours celui qui arrivait le premier pour installer et embellir les carrés d'honneur et le dernier à partir pour tout ranger. D'un dévouement sans égal et d'une gentillesse communicative, Jean Pierre s'était parfaitement intégré à l'équipe des élus fédéraux. La FFPJP perd un serviteur toujours discret et efficace pour le bon déroulement de nos manifestations.
Nous présentons nos plus sincères condoléances et profondes marques de sympathie et de réconfort à son épouse Suzanne, sa famille, ses proches et amis. La cérémonie aura lieu le samedi 15 juin 2019 à 10h30 à l'église de BIRAN (32350) , il sera incinéré au crématorium d'Auch à 12h30.

 

Top