Annonce sélection équipe de France : CM Triplette Seniors 2021

Les 4La Direction Technique Nationale a renouvelé sa confiance à Philippe Quintais, Henri Lacroix, Philippe Suchaud et Dylan Rocher pour défendre leur titre à Santa Susanna (Espagne) lors des Championnats du Monde Triplette Seniors du 18 au 21 novembre prochains.

 

Les 4

 

Prévus en Suisse en 2020, reportés en 2021 avant d’être temporairement annulés, les Championnats du Monde Triplettes Seniors se dérouleront finalement à Santa Susanna (Espagne) à la fin du mois de novembre. Crise sanitaire oblige, l’incertitude concernant l’évènement a été longue.

La F.F.P.J.P. a décidé de prolonger le « bail » des tenants du titre, sacrés au Canada en 2018.

Henri Lacroix, 12 fois champion du monde :

« On sort, j’espère définitivement, d’une période compliquée pour tout le monde. La vie des organisateurs de compétitions a été gâchée par cette crise sanitaire, et par conséquent, les joueurs ont connu des phases d'inactivité et ont été privés de temps de jeu.

La fédération a décidé de nous faire à nouveau confiance. Je ne peux qu’être heureux et honoré. Le titre avait été obtenu difficilement au Canada, ce sera forcément aussi difficile en Espagne.

Nous avons tous les quatre alterné du bon et du moins bon dernièrement. Mais l’envie de nous retrouver est là, l’envie de bien faire est là, l’envie de connaitre encore ce bonheur de remporter un titre mondial est là. Nous sommes parfaitement conscients que les années passent. Et nous voulons tous être à la hauteur de l’enjeu ».

Alain Bideau, coach de l’équipe de France :

« 2021 aurait dû être une année de Championnat d’Europe. Finalement, après de nombreux rebondissements dans le calendrier, ce sont les Championnats du Monde qui se tiennent en fin d’année. Dans ces conditions, notre confiance s’est naturellement portée sur les tenants du titre.

Dernièrement, les deux Philippe ont notamment obtenu des victoires au très relevé Supranational de Trévoux et également au National de Chalon-sur Saône. Très récemment, Henri et Dylan ont gagné le non moins relevé Supranational de Bourg-Saint-Andéol. Et Dylan a obtenu un quatorzième titre de champion de France fin août.

Ces garçons savent ce qu’ils ont à faire. Ils se connaissent par cœur, ils s’apprécient. Ils connaissent les pièges des Championnats du Monde. Chacun a bien en tête que la tâche sera compliquée, une fois de plus. Mais l’objectif reste le même ». 

Top