Annonce sélection : CM Triplette Féminins

FEMININES 2La Direction Technique Nationale a annoncé l’équipe qui représentera la France à Santa Susanna (Espagne) lors des Championnats du Monde Triplette Féminins du 11 au 14 novembre prochains.

 

 

 

FEMININES

Avec Cindy Peyrot – Anna Maillard – Charlotte Darodes – Emma Picard, la France alignera trois titres mondiaux et quatorze titres européens. La grande expérience des épreuves à fort enjeu sera un atout précieux pour les françaises, qui voudront bien sûr poursuivre le cycle débuté en 2017, confirmé en 2019, où la France a décroché des maillots arc-en-ciel.

Emma Picard, 3 fois championne d’Europe :

« J’avoue que j’ai encore un peu de mal à réaliser pour le moment. Je viens d’intégrer le collectif Seniors puisque j’étais chez les Espoirs auparavant. Donc je ne m’attendais pas à une sélection aussi rapidement. Participer aux Championnats du monde est un objectif pour tout joueur de haut-niveau et c’était évidemment un rêve pour moi. Mais étant donné que l’on sort d’une période compliquée, où les compétitions ont été rares, je ne savais pas du tout comment me situer par rapport aux autres.

Je suis donc très heureuse et sincèrement ravie de faire partie de cette équipe. Il y aura une vraie complicité entre nous quatre j’en suis sure ».

 

Jean-Philippe Soricotti, coach de l’équipe de France :

 « Tous les sélectionneurs sont confrontés au même problème du délai très court pour faire des choix et pour préparer les équipes. Nous avons opté pour une ossature expérimentée, qui a déjà fait ses preuves malgré sa moyenne d’âge assez basse. Cindy, Anna et Charlotte sont une base très solide, avec une belle entente et une énorme motivation. Emma vient pour sa part ‘intégrer’ ce trio auquel elle apportera toute sa fraicheur. Ses résultats récents montrent incontestablement une forme sur laquelle il faut capitaliser. Elle sera d’ailleurs la représentante française pour l’épreuve de tir de précision, qu’elle prépare assidument.

Les rôles bien définis dès le départ permettront aux filles de se concentrer sur leur mission. Naturellement, nous avons pour objectif de conquérir une nouvelle fois le titre suprême ». 

Remerciements partenaires

Top