Finales C.N.C. Open & Féminin 2021

Du 26 au 28 novembre, cinq titres de champions de France des clubs seront décernés dans le magnifique boulodrome de Sainte-Livrade-sur-Lot (47). Des finales de très haut niveau dans toutes les divisions avec les meilleures joueuses et meilleurs joueurs français.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 – CNC 1

La lutte promet d’être âpre entre les 4 formations de la division élite. Bassens (33) tenant du titre devra faire face à 3 redoutables adversaires avec en premier lieu Ax les Thermes (09) et son équipe championne de France triplette 2021 (Nexon, Laille, Barre) ainsi qu’aux redoutables seine-et-marnais de Brou-sur-Chantereine (77) et aux habitués ardennais de Pouru Saint Rémy (08).

1ère rencontre vendredi 14h

BROU (77) / BASSENS (33)

AX LES THERMES (09) / POURU SAINT REMY (08)

 

2 – CNC 2

Nul doute que dans cette division toute l’attention du public sera tournée vers l’homme aux 14 titres de champion du monde Philippe Quintais et son club de Langon sur Cher (41). Face à lui, la liste des outsiders est composée des nordistes de Ronchin (59), Pont de Vaux (01) et de la belle surprise de cette 2ème division Rouffiac (48).

1ère rencontre vendredi 14h

LANGON (41) / PONT DE VAUX (01)

ROUFFIAC (48) / RONCHIN (59)

 

3 – CNC 3

Embouteillage de champions dans cette division extrêmement dense. Il suffit de regarder les composantes des clubs présents : Hatchadourian (Ajaccio), Weibel (Rumilly), Durk (Montpezat de Quercy), Dugast – Baud - Blancheton vice-champions de France triplette 2021 (Pornic), Lenoir – Guillotte - Lemezec vice-champions de France triplette 2017 (Issy les Moulineaux). Nul doute que le club qui sortira vainqueur aura bien mérité ses lauriers.

1ère rencontre vendredi 14h

Groupe A

ISSY LES MOULINEAUX (92) / MONTPEZAT DE QUERCY (82)

STENAY (55) / PONT A MOUSSON (54)

 

Groupe B

RUMILLY (74) / GUERET (23)

AJACCIO (2A) / PORNIC (44)

 

4 – CNCF 1

Dans l’élite féminine, Rumilly fait figure d’épouvantail au vu de son effectif pléthorique (Lebossé, Bourriaud, Picard, Durand). Pour autant il faudra compter sur Quetigny et ses championnes de France triplettes 2018 (Garrien – Rodrigues - Salaris), les doubles vainqueurs du CNC Cannes autour de Nadia Djabri et les habituelles finalistes du Pas de Calais de Marck.

1ère rencontre vendredi 14h

MARCK (62) / CANNES (06)

RUMILLY (74) / QUETIGNY (21

 

5 – CNCF 2

Qui pourra arrêter Arlanc dans cette division ?

En effet les auvergnates d’Angélique Colombet, Audrey Bandiéra et consorts seront en position de force pour décrocher le titre.

Mais souvent la vérité du terrain est bien différente de celle sur le papier, aux autres prétendantes d’en profiter : Chrystèle Heinry (Bourg des Comptes), Emilie Tauban, Kassandra Gorini (Bron), Stéphanie Le Berre (Pavillons) ou encore les sœurs Coupaye (Bassens)

1ère rencontre vendredi 14h

ARLANC (63) / PONT A MOUSSON (54)

PAVILLONS SOUS BOIS (93) / BASSENS (33)

BRON TERRAILLON (69) / BOURG DES COMPTES (35)

 

Le championnat des clubs

Mis en place progressivement depuis 2015 par la FFPJP, le championnat des clubs se déroule par équipe de 6 joueurs en open et 4 chez les féminines.

En open, les 6 joueurs disputent 6 tête à tête, 3 doublettes et 2 triplettes et pour les féminines 4 tête à tête, 2 doublettes, 1 triplette et 1 épreuve de tir.

Chaque victoire remporte des points avec un total maximum de 36 points en open, et 24 en féminin.

Le championnat des clubs se décline en division depuis la phase départementale (CDC), régionale (CRC) et nationale (CNC).

Il existe également des championnats des clubs pour les jeunes, vétérans et au jeu provençal.

La finale nationale regroupe en fin d’année tous les 1er de chaque groupe dans les 3 divisions open et les 2 en féminines. A l’issue sont décernés les titres de champions de France dans chacune des divisions.

Le programme :

  • Début des rencontres vendredi 26 novembre à 14h,
  • Suite samedi 27 novembre à partir de 8h
  • Finales de chaque division le dimanche 28 dans l’après-midi.

 

 

Suivre les résultats du CNC féminin => https://www.ffpjp.org/cnc/feminin

Suivre les résultats du CNC open => https://www.ffpjp.org/cnc/open

Entrée gratuite – pass sanitaire obligatoire

Retransmission en direct sur la web tv fédérale : https://www.ffpjp.org/cnc/

Contact organisation : CD47. Contact fédération : Laurent VAISSIERE 06.63.97.57.67

 

 Suivez-nous sur :

 facebook insta


CONTACT PRESSE F.F.P.J.P.

 Clément MENEGHIN


Tél. : 06.75.78.74.25

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.fr

sponsors

Top