NOUVEAUTES - LOGICIEL F.F.P.J.P.

Besoin d'aide ?

régionaux 2022

Le n°42 de Planète Boules vient de paraître

planete boulesL’accalmie sanitaire, observée ces derniers six mois, a permis la reprise partielle des compétitions, en premier lieu les championnats de France Triplettes et Doublettes Mixtes par équipes cet été et les championnats par clubs, avec les finales nationales organisées durant l’automne. Si on ajoute le maintien de plusieurs concours labellisés (National - Supranational - International) et évènementiels, on peut estimer que la saison 2021 a été en partie « sauvée ».

C’est dans ce contexte très particulier de crise épidémique que Michel Le Bot avait pris ses fonctions présidentielles en mars dernier lors d’un congrès national en visioconférence qui fera date. Après bientôt 9 mois de gouvernance, le nouveau locataire de la Maison fédérale revient sur cette période préliminaire de son mandat dans un long entretien qu’il nous a accordé. « Tout ce qu’il était possible de maintenir au calendrier fédéral a été maintenu. La Fédération a tenu ses engagements » souligne t-il en substance.

Un mandat qui a débuté sous de bons auspices pour le patron de la Fédération, avec les 7 médailles (3 en Or, 1 en Argent et 3 en Bronze) obtenues par la France lors des récents championnats du Monde disputés en Espagne, à Santa Susanna.

Autre motif de satisfaction pour Michel Le Bot, cette fois-ci sur la scène sportive nationale -  les championnats de France par équipes et de clubs - qui ont rencontré un indéniable succès, et ce malgré les contraintes d’organisation liées à la situation sanitaire.

 

. F.I.P.J.P. 

  • Championnats du Monde à Santa Susanna : la France à sa main
  • Le DTN Patrice Rodriguez : «  Un bilan plus que positif »

 

  . F.F.P.J.P.

      . Entretien avec le Président de la Fédération Michel  Le Bot :

        « La Fédération a tenu ses engagements »

      . CNC : tous les champions de France

      . Trophée des Pépites et des Elites : un succès (du) collectif

     

  . FRANCE

   -  Grande Finale PPF à la station iséroise de Vaujany : explications au sommet

      . Pierre-Emmanuel Jacquemet, Directeur de la station : « Ici, on aime les challenges »

   -  Trophée des Villes : Toulouse touche enfin au but

   -  La pétanque au collège Saint-Vincent à Bagnères-de-Bigorre : faire naître des Pépites.

   

 . PACA:

  - Pôle Jeunes Région Sud : c’et parti !

 . Comité des ALPES-MARITIMES:

   - Le Club des cinq

 

Vous retrouverez également toute l’actualité des Régions partenaires, Auvergne/Rhône-Alpes et Bourgogne/Franche-Comté, avec dans ce numéro le portrait du champion du Monde chez les Jeunes, le Saône-et-Loirien, Maxime Fleurieau,  les finales des CRC

en Rhône-Alpes et Auvergne, la présentation des championnats Régionaux AURA 2022, la pétanque, un lien social à Chamalières (63), la superbe saison sportive 2021 du club de Lyon Canuts (69), coup de projecteur sur l’équipe de l’Allier, vice-championne de France

Triplettes de Jeu Provençal, comptes-rendus du 13e International de Ruoms (07), du 5e International de Vaulx-en-Velin (69), du Supranational de Bourg-Saint-Andéol (07), du 19e National de Dijon (21), du 7e National de Vénarey-les-Laumes (21) et du 6e Régional de Saint-Florentin (89).

Reportage sur les 8 Jours de Pétanque de Nyons 26) et l’inauguration du Pétanquodrome d’Albertville (73).

Résultats, interviews, portraits, clubs à la loupe, annonces dans les divers départements...

C’est à lire dans le N°42 de PLANÈTE BOULES, le seul magazine sportif national

consacré uniquement à la pétanque et au jeu provençal. 

Top