Déclinaison des mesures sanitaires pour le sport du 3 janvier au 24 janvier 2022

 

Protocole_covid_06-01-22.pngla suite des annonces du Premier Ministre le 27 décembre dernier, le Ministère des Sports a transmis de nouvelles directives pour ce qui concerne les déclinaisons pour le sport.

Désormais, les consommations à emporter (buvettes) sont totalement interdites. Seuls les repas organisés pour un public restreint (bénévoles, compétiteurs, arbitres) sont autorisés – à condition qu’ils se déroulent dans un espace dédié et obligatoirement assis. Pour ce qui concerne les établissements ERP type N (contenant un restaurant ou débit de boisson), c’est le protocole HCR qui s’applique.

 

« Je mesure l’impact que l’application temporaire […] de l’interdiction de consommation de nourriture ou de boisson dans les équipements sportifs ne manquera d’entrainer pour une partie d’entre vous.

Toutefois, pour endiguer la propagation épidémique exceptionnelle à laquelle nous devons faire face, le principal levier est de limiter les grands rassemblements » indique Roxana Maracineanu, Ministre chargée des Sports.

 

Les annonces gouvernementales sont valables jusqu’au 24 janvier avant réévaluation selon la situation sanitaire.

 

Protocole covid 06 01 22

 

tablosanitaire3jan22v4 1

tablosanitaire3jan22v4 2tablosanitaire3jan22v4 3tablosanitaire3jan22v4 4

Top