NOUVEAUTES - LOGICIEL F.F.P.J.P.

Besoin d'aide ?

régionaux 2022

Annonce sélections : Jeux Méditérranéens - Jeux Mondiaux

jeux med2022, dont le calendrier international est riche, verra se dérouler les Jeux Méditerranéens du 26 au 29 juin et les Jeux Mondiaux les 12 & 13 juillet prochains. La France bénéficie de trois équipes lors de ces deux grands rendez-vous internationaux, et la Direction Technique Nationale de la F.F.P.J.P. officialise les sélections concernées.

JEUX MEDITERRANEENS - Oran - Algérie

  • Sélection Doublette Féminin : Ludivine D'Isidoro- Elodie Estève
  • Sélection Doublette Masculin : Ludovic Montoro - Lucas Desport

Capture Elodie

 

Capture Ludo

JEUX MONDIAUX - Birmingham - U.S.A.

  • Sélection Doublette Féminin : Caroline Bourriaud- Nadège Baussian-Protat

Capture Cayo

 

David Le Dantec, Responsable Collectifs France Seniors Féminin et Masculin :

 « Nous poursuivons notre stratégie d'associer la jeune génération à des athlètes plus expérimentés, afin de faciliter la transmission dans les collectifs France. Nous devons préparer les années à venir et chaque grande compétition internationale doit être l'occasion de construire des groupes forts et solidaires.

Les Jeux Méditerranéens sont clairement un objectif pour la France, et si l'épreuve est moins connu que les Championnats du Monde, l'adversité y reste redoutable avec l'Espagne, l'Italie et bien sûr les pays du Maghreb.

Chez les féminines, Ludivine D'Isidoro fait son retour en équipe de France. Elle est championne de France Triplette en titre et sera donc la cadre de l'équipe. Ludivine est une partenaire idéale pour permettre à Elodie Estève d'exprimer tout ton potentiel, que l'on sait important. Cette doublette est le symbole de que la D.T.N. souhaite mettre en place.

Chez les hommes, le rôle de cadre revient à Ludovic Montoro, qui enchaine les bonnes saisons depuis plusieurs années. Il a tout du meneur qui devra à son tour mettre à l'aise Lucas Desport. Habitué aux sélections en Espoirs, Lucas aura une première occasion de de médaille chez les Seniors à Oran.

Pour les Jeux Mondiaux, nous gardons le même schéma et les mêmes ambitions, mais la France n'a droit qu'à une équipe féminine dans cette compétition. Caroline Bourriaud fait elle aussi son retour en équipe de France, et connait cette épreuve. Elle sera associée à Nadège Baussian-Protat qui a réussi à cumuler les trois titres de championne de France Individuel - Doublette - Triplette depuis le début de sa carrière. Si l'équipe est offensive sur le papier, nous savons les joueuses polyvalentes. Ces Jeux Mondiaux sont une chance pour ces deux athlètes de montrer de quoi elles sont capables et elles ont toute notre confiance ».  

Top