NOUVEAUTES - LOGICIEL F.F.P.J.P.

Besoin d'aide ?

régionaux 2022

Résultats Championnats du monde Danemark

CDM danemark

 

Le Danemark accueillait du 12 au 15 mai les Championnats du monde Individuels Féminin et Masculin ; Doublettes Féminin et Masculin ; Doublette Mixte. La France rentre sans médaille de cette édition 2022 après les défaites en 8èmes de finale ou quart de finale selon les catégories.

 

 

 

Michel Le Bot, Président de la F.F.P.J.P. :

 

« Ces championnats du monde sont bien évidemment une grande déception pour la France qui n'a pas réussi à monter sur les podiums. Nos joueuses et nos joueurs ont donné le maximum sans toutefois pouvoir concrétiser par des bons résultats auxquels était habituée la France. Si la frustration est grande, le respect des acteurs français s'impose. Longtemps portés par les clameurs, ils ne doivent pas en une nuit devenir les cibles d'attaques violentes.

Chacun sait ce qu'il a à faire, qu'il s'agisse du staff et des athlètes. Je leur adresse tout mon soutien. Nos échanges sur place ont prouvé toute la lucidité des équipes françaises sur la situation.

La défaite peut parfois être utile dans la mesure où elle oblige à se remettre en question et nous sommes là pour veiller à ce que ce travail soit fait.

La France conserve les mêmes objectifs sur le plan international. Elle s'est inclinée lors de ces championnats du monde et j'adresse mes chaleureuses félicitations aux nations qui ont brillé. Une fois de plus, les évènements ont montré que la pétanque est bien un sport et que rien n'est acquis d'avance. Le niveau des nations adverses ne cesse de s'élever ce qui nous oblige à réagir.

Les troupes seront mobilisées très rapidement afin de transformer cet épisode en une source de motivation pour reconquérir des médailles ».

 

 

1x1femme

 

1x1 homme

 

2x2 femme

 

2x2 homme

 

2x2 mixte

Top