NOUVEAUTES - LOGICIEL F.F.P.J.P.

Besoin d'aide ?

régionaux 2022

Disparition de René Lucchesi

Il était une de nos légendes qui aura marqué l'histoire de la pétanque et du jeu provençal, René Luchesi s'est éteint le lundi 23 mai à l'âge de 86 ans. Il deviendra au cours des années un milieu hors pair, précis à l'appoint et redoutable tireur.

 

  

 

 

Sa longue carrière débute dans les années 60 avec un premier titre de champion de France en 1968 avec Eric BOURDIN et Alain REY mais c'est auprès de Roger CAPEAU que va éclore son immense talent en formant une doublette redoutable. Cette ascension fulgurante sera couronnée par un 2ème titre de champion de France auprès de Serge ROUVIERE et Claude CALENZO en 1975. Un titre national qu'il va bonifier et transformer en titre mondial en 1976 et 1977.

René LUCHESI continuera par la suite à écrire sa légende notamment à la Marseillaise avec 4 victoires avec des partenaires prestigieux, Jean KOKOYAN, toujours Serge ROUVIERE et surtout Marco FOYOT. Avec le même Marco FOYOT il décrochera un 3ème titre de champion de France en 1988 accompagné de Serge LAPIETRA. Durant toute sa carrière le vauclusien aura marqué plusieurs générations par son talent et sa longévité exceptionnelle.

En 2000, 32 ans plus tard son 1er titre il échouera en finale avec Roger CARGOLES et Christophe RICHARD face à un certain Marco FOYOT. Avec son club de la JBAG Carpentras il continuera par la suite à apporter toute son expérience avec de brillants parcours en Coupe de France. Milieu accompli, compétiteur redoutable, le gaucher au talent fou a développé tout au long de ces longues années un style unique et un jeu complet pour écrire, boule après boule, la légende de l'un des plus grands joueurs de l'histoire.

La FFPJP s'associe à la douleur de sa famille et de ses amis et leur transmet ses plus sincères condoléances.

Top