NOUVEAUTES - LOGICIEL F.F.P.J.P.

Besoin d'aide ?

régionaux 2022

Les tenantes du titre résistent à l'hécatombe chalonnaise !

CDF TF 2022 vainqueurChalon-sur-Saône (71), qui a reçu le Championnat de France Triplette Féminin ce week-end, a été le théâtre d'un doublé de l'équipe Charlotte Darodes - Ludivine D'Isidoro - Mouna Beji (CD69), seules rescapées d'un samedi éprouvant. Pour la deuxième année consécutive, elles s'imposent dans la catégorie triplette. Les martiniquaises Téophanie Descas - Danielle Pierre-Michel - Mirella Sommier (CD972) s'inclinent en finale 4 à 13.

 

 

CDF TF 2022 vainqueur

Mouna Beji - Ludivine D'Isidoro - Charlotte Darodes

championnes de France Triplette 2021 - 2022

 

Le complexe sportif du Stade Léo Lagrange ressemblait davantage ce week-end à un guet-apens pour les équipes favorites qu'à un cadre classique d'un Championnat de France, tant l'hécatombe chez les prétendantes fut importante. La journée de samedi fut fatale à de nombreuses équipes attendues, comme les formations d'Angélique Colombet (CD63) ; Anna Maillard (CD46) ; Florence Schopp (CD69) ; Elodie Estève (CD81) ; Camille Durand (CD74)... Toutes sont tombées samedi. Toutes ont été surprises par des outsiders.

Par conséquent, dimanche matin lors des phases finales, les championnes de France en titre faisaient figure d'épouvantail. Toutefois, en 8ème, elles ont bien failli à leur tour se faire surprendre. Et il fallut que Charlotte Darodes s'emploie à sortir le bouchon pour ne pas perdre.

De leur côté, les martiniquaises tombeuses de l'équipe Morotti -Morotti - Bauduin (CD80) en quart et vainqueurs d'une expéditive demi-finale 13 à 0, avaient des arguments à faire valoir avant de débuter la finale. Téophanie Descas étant notamment d'une grande efficacité au tir jusque-là.

D'ailleurs, les championnes de France ne s'y trompaient pas et débutaient prudemment, méfiantes. Si les finales sont toujours des moments intenses, celle de 2022 aura assurément été marquée par le talent et la rage de vaincre de Mouna Beji. A l'aise dans le carré d'honneur tel un poisson dans l'eau, elle a gratifié le public et les internautes d'une magnifique prestation, avec près de 80% de réussite au tir et plus d'un carreau sur deux. Ludivine D'Isidoro a quant à elle réalisé une superbe entame de partie, permettant aussi à  son équipe de prendre le large. En s'imposant 13 à 4, l'équipe rhodanienne signe un doublé magnifique. Il ne devait en rester qu'une, et ce fut elle.

 

 

CDF TF 2022 joie vainqueur

Entre joie et soulagement pour Darodes - Beji - D'Isidoro après la finale

 

"Nous sommes très fiers d'avoir réalisé ce doublé ce week-end. Je pense que nous avons une équipe très soudée. Chaque fois qu'on a connu des moments difficiles, nous avons été là les unes pour les autres. Pour moi, ce titre a une saveur particulière puisque mes parents étaient là pour assister aux parties. Merci à mes partenaires. Mouna a été remarquable notamment en finale. Merci aussi à notre club pour la confiance et nous sommes heureuses d'avoir si bien porté les couleurs lyonnaise et rhodanienne" a confié Ludivine D'Isidoro, 6 fois championne de France désormais.

 

 

CDF TF 2022 finaliste

Mirella Sommier - Danielle Pierre-Michel - Téophanie Descas

vice-championnes 2022

 

CDF TF 2022 finale

CDF TF 2022 demi

CDF TF 2022 quart

 

 

La liste des équipes qualifiées :

https://championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2022/TF/Page_Inscrits_FFPJP_CDF_TF_2022.html

Les résultats complets :

https://championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2022/TF/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TF_2022.html

Les replays de la Web TV Fédérale :

https://www.dailymotion.com/FFPJP-WebTV/videos

Top