NOUVEAUTES - LOGICIEL F.F.P.J.P.

Besoin d'aide ?

régionaux 2022

Annonce sélections : Championnats d'Europe Jeunes Féminin et Masculin

CE jeunesLes Championnats d'Europe Jeunes Féminin et Masculin se dérouleront du 6 au 9 octobre prochains à Majorque (Palma). Ce sera la toute première édition de cette épreuve pour les féminines puisque la Confédération Européenne de Pétanque a créé la catégorie. Chez les garçons, non tenante du titre, la France nourrit aussi de grandes ambitions pour 2022.

 

 

 

 

CE jeunes filles

Equipe de France Jeunes Féminines

 

CE jeunes garcons

Equipe de France Jeunes Masculins

 

 

  • Sélection Jeunes Féminines : Kaylie Victoor Demeter - Emma Talagrand - Maylis Fenioux - Lou Labarthe
  • Sélection Jeunes Masculins : Bastien Hyvon - Andssy Hut - Dorian Lauga Lauret - Noah Breton

 

Florence Trellu, Responsable Collectif France Jeune Féminin :

« Nous abordons cette toute nouvelle épreuve avec sérénité même si bien évidement, les filles vont découvrir la pression d'un tel évènement. D'ailleurs, elles seront présentes dès ce week-end à l'international de Barcelone afin de se frotter aux autres équipes nationales à quelques semaines de l'échéance.

Kaylie est la tireuse de l'équipe. Nous comptons sur ses capacités offensives. Elle est la plus jeune du groupe, elle a beaucoup de dynamisme à apporter à ses partenaires.

Emma est la plus "ancienne" du groupe. Nous l'avons choisie pour disputer l'épreuve de tir de précision, ce qui lui prendra beaucoup d'énergie. Elle a également un profil de milieu avec de grandes capacités d'adaptation. Elle joue souvent le rôle de relai entre le staff et l'équipe.

Maylis est la pointeuse de l'équipe. Elle assurera le poste de milieu lorsque cela sera nécessaire en raison du tir de précision. Et comme toujours, elle saura assurer la bonne ambiance dans le groupe.

Lou a aussi un profil de pointeuse. Elle réalise une très belle saison et sa confiance sera un atout pour l'équipe. ».

 

Philippe Chesneau, Responsable Collectif France Jeune Masculin :

« Comme lors des Championnats du monde de l'an passé, nous avons opté pour une formation équilibrée et des profils polyvalents. Nous insistons énormément sur l'esprit de groupe, le collectif. Chaque jeune a intégré la notion d'appartenance à une équipe. Trois joueurs sur les quatre retenus ont déjà connu l'expérience d'un Championnat du Monde, ce que nous espérons être un atout.

Bastien est le meneur de l'équipe. Polyvalent, il est le cadre, auteur d'une belle saison.

Andssy est le tireur de l'équipe. Dans la continuité des Championnats du Monde, son tir peut être l'une des armes capitales pour la France.

Dorian est un joueur très calme et posé. Il est le pointeur de l'équipe et sa sérénité sera une des bases.

Noah est le plus jeune du groupe, avec un profil de milieu - tireur. Il s'est révélé dans les stages de sélections et vivra aux côtés de ses partenaires sa première expérience internationale. Il saura épauler son équipe nous n'en doutons pas ».

Top