NOUVEAUTES - LOGICIEL F.F.P.J.P.

Besoin d'aide ?

régionaux 2022

Deuxième édition du Trophée des Pépites - Elites : l'avenir plein de promesses

TDP occ1  La seconde édition du Trophée des Pépites / Elites s'est tenue au boulodrome de Douaisis Agglo (59) ces 28 - 29 & 30 octobre. 20 équipes représentant leur région participaient au Trophée des Pépites et quatre équipes s'affrontaient dans le Trophée des Elites. Pariant sur la jeunesse, sur les "pépites" de la pétanque française, la F.F.P.J.P. avait rassemblé de nombreux talents qui ne demandent qu'à éclore.

 

TDP occ1

OCCITANIE 1

 

TDP occ2

OCCITANIE 2

 

TDE1

ELITE 1

 

TDE2

ELITE 2

 

Sportivement parlant, cette seconde édition fut spectaculaire à tout point de vue. Chaque région se présentait à cette compétition avec la fine fleur de ses jeunes. Chaque région pouvait prétendre au titre. Depuis l'échelon départemental jusqu'à la sélection régionale donnant le fameux "pass" pour disputer le Trophée des Pépites, tous les maillons de la chaine fédérale travaillent en collaboration.

 

Patrice Rodriguez, Directeur Technique National :

« C'est une fierté pour la F.F.P.J.P. et le D.T.N. que je suis de voir ses équipes au sens large du terme, travailler de concert avec une telle efficacité. Je me réjouis de voir que chacun a conscience que nous posons actuellement les jalons de ce que seront les futures équipes de France qui brilleront à l'international j'en suis certain . Ce n'est pas une simple expression. Les notions de structuration, de professionnalisation, prennent tout leur sens grâce à cette épreuve. Je ne peux qu'être satisfait de voir que chacun apporte sa pierre à l'édifice. Les éducateurs de nos organes déconcentrés approuvent le concept de ce Trophée des Pépites. Ce sont eux qui sélectionnent puis accompagnent leurs équipes. Et les staffs de la D.T.N. prennent le relais par la suite.

En ayant vu le spectacle proposé ce week-end par nos jeunes, je sais l'avenir de notre fédération et de nos équipes de France plein de promesses.

Je tiens à remercier tous ceux qui rendent cela possible, depuis les clubs, en passant par les comités départementaux, régionaux, jusqu'aux C.T.F.R. et C.T.F.N. dont la qualité du travail est récompensée par le talent et le comportement de nos jeunes.

Je remercie également Douaisis Agglo et le club local pour l'accueil. Nous serons sans aucun doute amenés à revenir très vite ici, pour de multiples évènements ».

 

Pépites : Occitanie 1 à nouveau victorieuse pour l'acte 2

En ce qui concerne les résultats sportifs, cette seconde édition se termine comme en 2021 par la victoire de l'Occitanie 1. Avec comme particularité que la finale l'opposait à Occitanie 2, bien belle conclusion pour la saison de tous les éducateurs et jeunes. Pour les deux équipes finalistes, le chemin est long et semé d'embuches. Chaque partie est une remise en question.  Et il convient de souligner le brio des équipes d'Occitanie étant donné l'adversité. Une de clés du succès réside en la capacité des compétiteurs à obtenir de la cohérence dans des équipes composées de jeunes de diverses catégories. Clairement, l'Occitanie a trouvé la recette cette année encore.

 

Composition Occitanie 1 : 

SAMI COMEZ RAHALI - ALYSSA RECOBER - SEVAN RENARD - LUCAS DESSANDIER - ELY HOFFMANN - NOA MOLINS - LIONEL CHAPTAL (C) - PATRICE REYNAUD (C) - PASCAL BERNARD (C)

Composition Occitanie 2 :

PRESTON GIRAUD - ELEA LINARES - TIMOTHE DURAND - JIMMY MARCOUL - LUCAS SAGER

KEAVEN RIOU - ALAIN JUILLA (C) - DANIEL MERCADIER (C) - PATRICK BORIES (C)

 

Elites : Elite 1 s'impose dans la course effrénée

Dans ce Trophée des Elites, chaque confrontation fut un "show". Avec cinq joueuses - joueurs par équipe, toutes les compositions possibles étaient au programme avec une grande place accordée à la mixité. Et au petit jeu de l'enchainement des chocs, Elite 1 s'en est mieux sortie. Dans cette épreuve, la régularité des athlètes est primordiale. Regroupant des équipes formées uniquement avec des jeunes déjà membres des collectifs France, le spectacle du Trophée des Elites ne pouvait qu'être au rendez-vous.

 

Composition Elite 1 : 

MAYLIS FENIOUX - EMMA TALAGRAND - BASTIEN HYVON - DORIAN LAUGA LORET - GABRIEL BERLAND - FLORENCE TRELLU (C)

Composition Elite 2 : 

LOU LABARTHE - KAYLIE VICTOOR DEMETER  -MIKA BALDINO - ANDSSY HUT - JORDAN BONNAURE - JEREMY CHANEZ (C)

A noter que le Boulodrome de Douaisis Agglo constituait le plus beau des théâtres pour accueillir ces compétitions.

 

TDP résultats

 

TDP tableau final

 

TDP tir minime

 

TDP tir cadet

 

TDP tir junior

Top