Billetterie - FINALE Coupe de France Axone 2023

FB IMG 1573212010220

Besoin d'aide ?

NOUVEAUTES - LOGICIEL F.F.P.J.P.

régionaux 2022

Finale Circuit National Jeunes 2022

FFPJP LOGO Circuit National Jeunes fondrblanc 2St Florentin (89) accueillait les phases finales du Circuit National Jeunes le week-end dernier. Minimes, Cadets et Juniors avaient rendez-vous au boulodrome pour conquérir le titre dans leur catégorie respective, au terme d'une longue saison que cette finale venait conclure.

 

 

Pour la seconde édition, le Circuit National Jeunes comportait 31 étapes en 2022. Soit 31 occasions d'obtenir des points permettant d'accéder à la phase finale.

"Il s'agit d'une épreuve qui récompense la régularité des jeunes. Toutes les équipes qui parviennent à se qualifier pour les phases finales ont montré une grande qualité de jeu durant la saison, et bien évidemment, la phase finale propose un spectacle impressionnant puisque chaque équipe est un potentiel vainqueur. Le public présent à St Florentin a pu s'apercevoir que dans chaque catégorie, les talents sont nombreux. D'ailleurs, la Web TV Fédérale était présente et a tenté de mettre en avant aussi bien Minimes que Cadets et Juniors. Il s'agit aussi d'une compétition où le rôle des coachs est décisif. On a pu voir plusieurs fois encore cette année à quel point la relation coach - joueur est capitale pour la victoire finale.

 

Cette édition 2022 vient également récompenser le travail de l'ensemble des organisateurs de nationaux jeunes, puisqu'elle est le "bouquet final" de la saison. Cette année encore, la fédération soutenait ces organisateurs par une aide financière. Le contrat de partenariat liant la F.F.P.J.P. à Décathlon était lui aussi reconduit en 2022 afin de les soutenir sur la dotation des étapes" confie Anna Maillard, Conseillère Technique Nationale.

 

"Je tiens à remercier tous les organisateurs qui rendent possible de Circuit National Jeunes créé l'an passé. La fédération met tout en oeuvre pour accroitre son offre envers les jeunes, mais bien évidemment, rien n'est possible sans l'investissement sur le terrain des bénévoles organisateurs. J'espère que la collaboration entre ces ces derniers et la fédération permettra à cette épreuve de poursuivre son évolution" souligne Michel le Bot, Président de la F.F.P.J.P.

 

RESULTATS :

***Chez les juniors***

LAUGA-LAURET Dorian - DEMOLIS Romain - SAGER Lucas / Coach : LAUGA-LAURET Fabrice

BARRET Mathys - BONNAURE Jordan - MERLIN Mathis / Coach : MERLIN Martial

BERLAND Gabriel – TUCCONI Enzo - BALDINO Mickael / Coach : BERLAND Olivier

 

Vainqueur Junior

 

***Chez les cadets***

GIRAUD Jason - HERLEMAN Dawson - KAPFER Tylan / Coach : GIRAUD Franck

DUBOIS Dylan - BUCHE Mason - RIVIERA Giovanni / Coach : SCIORTINO Antoine

PICARD Camille - GERARDOT Mika - PICARD Lucas / Coach : LEMAIRE Franck

 

Vainqueur Cadet

 

***Chez les minimes***

FOURMANN Lohan - SZCZOTKOWSKI Loni - SANTIAGO Dylan / Coach : CAVA Tino

CORTES Ezekiel - GONZALES Mailan - OINNE Mayron / Coach : GUINEBERT Lionel

BOSC LAURENT Louis - GUITTER Malone - ISEUX Emilson / Coach : GUITTER Willy

 

Vainqueur Minimes

Top