Annulations des Championnats d'Europe et Europa Cup 2020

CEP Logo10Les Championnats d'Europe et Coupe d'Europe des Clubs 2020 sont annulés. Veuillez trouver ci-après un communiqué de Mike Pegg, Président la Confédération Européenne de Pétanque (CEP) ...

J'espère que vous, votre famille et vos amis êtes en sécurité et en bonne santé. Depuis que nous avons reporté nos Championnats d'Europe de Triplettes Femmes il y a quelques semaines, la quasi-totalité de l'Europe a été fermée en raison de la pandémie. Bien que nous soyons tous encouragés par le fait que certains pays sortent de l'autre côté, il y a encore beaucoup d'incertitude quant au moment où l'Europe va recommencer à s'ouvrir. Le Covid-19 est un nouveau virus et il y a tellement de choses que les scientifiques, les experts de la santé et même les gouvernements ne savent pas !
C'est devenu un exercice presque quotidien pour les clubs et les fédérations afin d'évaluer quand leurs membres pourront recommencer à jouer à la pétanque, mais une chose est devenue très claire, c'est que plus de temps doit passer avant que nous puissions tous traverser les frontières et participer à des tournois internationaux.
C'est en raison des incertitudes persistantes, du doute que chaque nation pourra voyager ou participer aux compétitions que les directeurs de la CEP ont pris aujourd'hui la décision sans précédent d'annuler tous nos tournois pour 2020.
Je suis sûr que vous et vos joueurs serez déçus par cette décision, mais en même temps je sais que vous comprendrez que nous n'avions pas d'autre choix.
Nous continuons à travailler sur les arrangements pour les saisons 2021 et 2022 en espérant que d'ici là, la vie pour nous tous sera revenue à une certaine normalité.
Nous vous remercions de votre soutien constant - et vous prions de rester en sécurité.
Amitiés Mike Pegg, Président
Confédération Européenne de Pétanque

Top