12 heures boulistes de Provence

12hboulistesLe rendez-vous incontournable de la rentrée - L'Esplanade Ganay Bouliste, organisatrice des "12 heures Boulistes de Provence", fête cette année son 10e anniversaire. Ce rendez-vous de la rentrée est devenu incontournable à Marseille avec une participation croissante des féminines et des jeunes pour le plus grand plaisir de son créateur, Gérard Poncié, qui se plait à répéter que les maîtres-mots sont et dans cet ordre : "Convivialité et compétition". Les 12 heures boulistes de Provence offrent la possibilité à tous les licenciés de s'adonner à leur discipline de prédilection dans le cadre idyllique des plages du Prado, à Marseille, à deux pas du stade Vélodrome, et sur des terrains naturels.

L'an dernier,  les Vitrollais Michel Merlozzi - Julien Castano - Jonathan Ramos l'ont emporté. Leur succession est ouverte le 5 septembre prochain.
Le lendemain, et sur le même site, aura lieu la 8e édition du concours de tir de précision, à l'identique des championnats du Monde. En 2019, le titre est revenu au Varois Anthony Michel. 
CScdflyers             
  
                                             =====   Le concept   =====

Des parties au temps et par addition de points (3 la victoire, 1 le nul, 0 la défaite).
Tous les participants disputent 8 parties. Puis un classement est établi et les 16 meilleurs scores se retrouvent pour les 8e, 1/4 de finale, 1/2 finales et la finale (concours A).
Les équipes classées entre la 17e et la 32e place jouent le concours B et celles situées entre la 33e et la 48e place le concours C.     
Ce marathon bouliste se déroule de 9h à 21h en triplettes (avec 1 partie en Tête-à-tête et 1 en Doublette entre 12h et 14h).
1 000 euros + 3 écrans plats géants + 3 trophées récompensent les vainqueurs.
Au total, 20 prix sont distribués.
- www.les12heuresboulistesdeprovence.fr.
- facebook : les 12 heures boulistes de provence
- Contact : Gérard Poncié - 06 88 09 10 09 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
12hbouliste2020 
C'est une tradition ! Après Patrick Bosso, Josip Skoblar ou Nathalie Simon, ce sera au tour de Dylan Rocher, d'être le parrain des 12 heures boulistes de Provence organisées par l'association "Esplanade Ganay Bouliste" qui fête, pour l'occasion, ses 10 ans.
Avant la star mondiale de la discipline, un seul pétanqueur avait été le parrain de cette manifestation qui s'est fait une place au soleil dans le sud de la France. Il s'agit de Bruno Le Boursicaud, en 2012, auteur d'une démonstration de tir de précision, lancé avec succès l'année suivante sur les plages du Prado.

                                                          Liens vidéos 2019 

Les 12 Heures Boulistes de Provence 2019
Tir de précison 2019 12 Heures Boulistes de Provence

Top