Le N°36 de Planète Boules vient de paraître ...

36 PlaneteBoulesVotre magazine fait son retour après une petite interruption au début de l’été en raison de l’arrêt momentané de la saison jusqu’au 31 juillet, décidé par la FFPJP, conséquence de la crise sanitaire de la Covid-19. La reprise le 1e août de cette saison 2020 très perturbée, s’est effectuée en douceur dans les clubs qui ont rouverts progressivement, la prudence étant de mise de la part de la classe dirigeante. Quelques évènements ont toutefois pu avoir lieu, comme le très attendu International de Palavas-les-Flots (34), lequel a connu un beau succès avec la présence de la fine fleur de la catégorie féminine...

Des manifestations au format réduit en raison du contexte sanitaire, à l’instar du Pétanque Tour de la FFPJP.
Dans ce N°36, nous sommes allés à la rencontre d’acteurs de notre sport, joueurs/dirigeants, confrontés au coronavirus dans le cadre de leur activité professionnelle au sein de structures hospitalières et médico-sociales.
La crise sanitaire a impacté les acteurs économiques, deux entrepreneurs, fabricants de boules de pétanque bien connus, Michele Data (Boulenciel) et Hervé Rofritsch (La Boule Bleue) ont dû s’adapter à cette situation sanitaire inédite.
Si cette saison 2020 tourne au ralenti, des initiatives demeurent comme la création du Collectif des Organisateurs d’évènements, une association avec à sa tête Gilles Bonutti (Palavas), qui veut être une force de proposition. En PACA, c’est le Trophée des Clubs Féminins Région Sud qui a vu le jour. Au niveau national, la FFPJP a donné naissance au Trophée des Pépites, épreuve dédiée aux Jeunes.

Nos dirigeants, à tous les échelons, restent actifs et se veulent optimistes, tournant leur regard vers la saison 2021, en espérant une reprise intégrale des activités.         

. F.I.P.J.P.  
-    Les Championnats du Monde 2022 au Bénin.
-    La pétanque en Thaïlande, une tradition.
-    WPOC, une autre pétanque via internet.     

  . F.F.P.J.P.
   -  Le Pétanque Tour en format réduit.
   -  Trophée des Pépites, une première !  

  . INTERNATIONAL
   - La famille Data (Boulenciel) à l’épreuve de la Covid-19.
 
   . FRANCE
   - International Féminin de Palavas-les-Flots (34).
   - Le Collectif des Organisateurs est né.
   - Une Section Sportive Pétanque au Lycée Montesquieu à Valence (26).
   - Le National de Cholet (49), un des rares rescapés.
   - La Boule Bleue, une entreprise familiale à dimension humaine.  
   
 . PACA:
  - Trophée des Clubs Féminins Région Sud.
    
 . Comité des ALPES-MARITIMES:
   - L’Amicale Bouliste Ventabrun Bellet, un club où il fait bon vivre.   

  .  D’UN TERRAIN A L’AUTRE
     - Les Journées Boulistes de Pertuis (84).

Vous retrouverez également toute l’actualité des Régions partenaires, Auvergne/Rhône-Alpes et Bourgogne/Franche-Comté, avec le maintien…sous conditions du 12e Interna-tional de Ruoms (Ardèche) prévu les 19 et 20 septembre, le portrait de Marie-France Vion, présidente de club, arbitre et aide-soignante, à l’épreuve de la Covid-19, le geste solidaire du Comité du Rhône, annulations des 8 Jours de Pétanque de Nyons (26) et du National de Chalon-sur-Saône (721) avec les explications des deux organisateurs, Pascal Farin et Robert Dutronc.    

Résultats, analyses, portraits, clubs à la loupe, annonces dans les divers départements...

C’est à lire dans le N°36 de PLANÈTE BOULES, le seul magazine sportif national consacré uniquement à la pétanque et au jeu provençal.

Top