Le n°39 de Planète Boules vient de paraître...

N38Malgré une situation très compliquée liée à la pandémie de la Covid-19, avec quasi l’arrêt depuis un an déjà de la pratique bouliste, Planète Boules poursuit sa publication dans le respect de ses engagements avec ses partenaires officiels (FFPJP - Comités Régionaux et Départementaux  - Clubs affiliés au magazine) et abonnés, mais aussi afin de permettre aux pratiquants licenciés, privés sur le terrain de leur passion depuis de trop longs mois, de garder le lien avec leur discipline qui leur est chère, via Planète Boules...

Une de Couverture N38
Prévu les 19 et 20 mars à Evian-les-Bains, le Congrès national n’a pu se tenir dans son déroulement normal en raison de la situation épidémique. Devant l’impossibilité de l’organiser en « présentiel », ce Congrès FFPJP 2020  s’est finalement déroulé en visioconférence avec certes un ordre du jour allégé mais marqué par un temps fort à savoir l’élection de la nouvelle équipe de la Fédération et de son président pour la mandature 2021/2024.
Un vote à distance bien maîtrisé dans sa mise en place avec comme décideurs les représentants de l’ensemble des Comités Départementaux qui ont désigné les 21 élus formant le nouveau Comité Directeur fédéral. Les résultats enregistrés ne laissaient planer aucun doute sur le nom du nouveau président : Michel Le Bot, seul candidat à la plus haute fonction, recevait l’adhésion très majoritaire de la classe dirigeante. Il succède à Joseph Cantarelli qui occupait ce poste depuis deux ans. 
Dans ce numéro de Planète Boules, nous vous proposons de découvrir sous tous les angles le nouvel homme fort de la FFPJP : son enfance, son adolescence dans son Finistère natal, son itinéraire professionnel, sa carrière dirigeante, ses loisirs, ses passions. Un Michel Le Bot côté cour et côté jardin. Vous saurez (presque) tout du premier dirigeant de notre discipline. 
Dans l’attente prochaine, nous l’espérons, du retour des compétitions, focus également dans ce numéro sur des Comités Départementaux (Morbihan, Seine-Maritime, Hérault..). Comment supportent-ils la crise sanitaire qui touche depuis plus d’un an le monde associatif ?
Espoir d’une reprise en juin avec l’organisation dans tous les Comités Départementaux des championnats qualificatifs aux « France », dans le cadre du calendrier établi par la Fédération. Avec également, les 23 et 24 juin, le coup d’envoi des Masters de Pétanque à Saint-Tropez.
Les pratiquants entrevoient le bout du tunnel avec cette envie forte de retrouver enfin le chemin des terrains dans quelques semaines.
. F.I.P.J.P. 
  • Le championnat du Monde à Lausanne annulé.
  • Dissolution de la CMSB - Changement en cours dans les instances dirigeantes.
  . F.F.P.J.P.
      . Elections Fédérales : Michel Le Bot succède à Joseph Cantarelli.
      . Portrait du nouveau président de la Fédération. 
      . Michel Le Bot : « Restructurer la FFPJP sur le plan administratif et sportif »
      . Organigramme : Le Comité Directeur dans le détail
      . Championnats 2021 : La Fédération favorise les Triplettes.
    
  . FRANCE
   -  Coup d’envoi des Masters de Pétanque à Saint-Tropez (83), les 23 et 24 juin.
   -  Sandrine Herlem défendra son titre à l’International de Palavas (34) du 29 juillet au 1er août.
   -  Gros plan sur les Comités Départementaux du Morbihan, de Seine-Maritime et de l’Hérault. 
   -  Albertville (73) : les championnats d’Europe en préparation.
   -  Espalion (12) : la parole à Robert Costes, organisateur de l’International, les 7 et 8 août. 
     - Jeu Provençal
     La montée en puissance du National de La Crau (13), du 31 juillet au 2 août.
 . PACA:
  - Le Centre Régional d’entraînement et de perfectionnement en projet
 . Comité des ALPES-MARITIMES:
   - Les nouveaux visages du Comité Départemental.
Vous retrouverez également toute l’actualité des Régions partenaires, Auvergne/Rhône-Alpes et Bourgogne/Franche-Comté, avec des organisateurs de concours Nationaux/Internationaux dans l’incertitude. Le changement dans la continuité en Bourgogne/Franche-Comté avec la réélection de Robert Dutronc à la tête d’un Comité Régional solide sur ses bases. Tour d’horizon des Comités Départementaux avec l’élection ou la réélection de leur président. Les rendez-vous de l’été dans l’Yonne.
Résultats, analyses, portraits, clubs à la loupe, annonces dans les divers départements...
C’est à lire dans le N°39 de PLANÈTE BOULES, le seul magazine sportif national consacré uniquement à la pétanque et au jeu provençal. 
Top