Championnats de France 2021, enfin le coup d’envoi

image France BergeracLa saison 2021 des Championnats de France débute à Bergerac (24) les 7 & 8 juillet avec l’épreuve réservée aux Vétérans. La F.F.P.J.P. peut enfin lancer cette saga des « France » annulée en 2020, longtemps incertaine en 2021, avant de finalement voir le jour dans une version réduite. Ce qui n’enlève rien à l’investissement sans faille des comités organisateurs, à commencer par le Comité Départemental de Dordogne, qui « essuie les plâtres » du pass sanitaire...

Certains n’y croyaient pas. La F.F.P.J.P. a dit et répété pendant plusieurs mois que tout serait mis en œuvre pour que les Championnats de France puissent se tenir. Et elle a tenu parole. Certes, le nombre de catégories est réduit cette année, mais des maillots bleu blanc rouge seront bien remis en 2021.

« Nous avions fait des Championnats notre priorité. Nous savons l’attachement de nos licenciés pour ces épreuves. Nous nous sommes adaptés mois après mois en ‘contractant’ nos qualificatifs. Il était tout simplement impensable de prononcer une seconde saison blanche.

Désormais, la tenue des Championnats de France est soumise au strict respect des mesures sanitaires, à commencer par le pass sanitaire. Nous nous attendions à ces conditions particulières, et chacun doit y mettre du sien pour que la relance soit réussie.

J’adresse mes plus sincères remerciements à tous les organisateurs 2021, qui ont maintenu leur souhait d’accueillir ces évènements. Avec une pensée spéciale pour le CD24 qui reçoit le premier » indique Michel Le Bot, Président de la F.F.P.J.P.

Malgré un calendrier resseré, les compétiteurs ont eu fort à faire pour obtenir leur ticket qualificatif. Tous trépignaient de reprendre et les luttes départementales ont été rudes. Parmi les formations attendues, on liste : Luis Aleixo – Jean Boin – Adélino Aleixo (CD05) ; Richard Bettoni – Amador Pinilla – Sauveur Monte (CD06) ; Claude Ain – Patrick Deveza – René Gausi (CD34) ; Christian Lagarde – Claude Couleau – Antoine Mortalla (CD46) ; Jean-Yves Bettoni – Dominique Reboul – Simon Buchini (CD83) ; les finalistes de la dernière édition Norbert Richard – Michel Arnal – Samuel Simon Murcy (Pays de la Loire) ; et les tenants du titre de l’indéboulonnable William Stohr associé à Christian Eckmann et Alain Farjon (CD77).

Dans la foulée de cette compétition, Bergerac recevra le Championnat de France Triplette Promotion les 10 & 11 juillet.

La liste des équipes qualifiées :

https://championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2021/TV/Page_Inscrits_FFPJP_CDF_TV_2021.html

Le tirage des poules :

https://championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2021/TV/FFPJP_CDF_TV_2021_Liste%20Poules.pdf

Les résultats en direct :

https://championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2021/TV/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TV_2021.html

La Web TV Fédérale retransmet la compétition. Suivez le live sur :

https://championnats-ffpjp.com/index.php/veterans


Suivez-nous sur : 

FB fLogo

CONTACT PRESSE F.F.P.J.P. Clément MENEGHIN
Tél. : 06.75.78.74.25 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

BANDEAU PARTENAIRES 2021 V1

Top