Triplette Vétérans : la Meuse entre dans l'Histoire

CHAMPIONS okCréé en 1981, le Comité Départemental de la Meuse n'avait jamais eu l'honneur de voir ses représentants sacrés champions de France depuis 40 ans, malgré des finales disputées. Cet affront est désormais effacé grâce à la victoire de Jean-Jacques Watron - Denis Sarro - Sylvio Grazioso qui ont été sacrés champions de France Vétérans à Bergerac ce week-end...

Habituellement, les Championnats de France sont considérés comme le temps fort de la saison sportive, mais cette année ils étaient plus qu'attendus. Après la saison blanche en 2020, il était temps de tourner la page de la crise sanitaire et de revoir les compétiteurs sur les jeux. La place de premier hôte d'une épreuve en 2021 revenait au Comité Départemental de Dordogne, et quel hôte ce fut ! Malgré le pass sanitaire, cette édition 2021 fut en tout point parfaite.

Parfaite fut aussi la gestion des Meusiens Watron - Sarro - Grazioso. D'un calme olympien en toute circonstance, ils ont conquis un titre historique pour leur département. Pourtant, la finale les opposait à Christian Lagarde - Antoine Moratalla - Claude Couleau (CD46), qui faisait figure de favoris. Mais comme souvent, les Championnats de France bousculent les idées reçues et les certitudes. Lagarde and co avaient souffert à plusieurs reprises, notamment samedi soir en sortant 13 à 12 les tenants du titre Stohr - Eckmann - Farjon (CD77). Nullement gênés par l'enjeu, les Lorrains ont dès le début de la finale annoncé la couleur, notamment grâce à un très solide Sylvio Grazioso au tir. Devant au score du début à la fin, la Meuse a sorti le grand jeu pour obtenir ce premier titre.

« J'ai participé à tellement de Championnats de France que je sais savourer la victoire aujourd'hui. Nous avons fait une belle finale et c'était une joie de partager ça avec Denis et Jean-Jacques. La finir sur un carreau ne fait qu'ajouter à mon bonheur. Et j'ai une pensée émue pour un ami disparu il y a peu et avec qui j'ai beaucoup joué dans le passé » a réagi Sylvio Grazioso.

JOIE ok

La joie des nouveaux champions de France au moment de la victoire

VICES CHAMPIONS ok

Cristian Lagarde - Claude Couleau - Antoine Moratalla

Si l'euphorie des vainqueurs durera quelques temps, le repos des organisateurs sera de courte durée. Yvette Delol, Présidente du Comité Départemental de Dordogne, et ses troupes accueillent dès samedi le Championnat de France Triplette Promotions sur ce même site de Bergerac.

Les résultats complets :

https://championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2021/TV/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TV_2021.html

La Web TV Fédérale a retransmis la compétition. Les replays sur :

https://www.dailymotion.com/FFPJP-WebTV

BANDEAU PARTENAIRES 2021 V1

 

Top