Pedragosa - Pedragosa - Cazorla signent un doublé à domicile

CHAMPIONS TRIP JPAprès avoir tant d'années rêvé au sacre, Thierry et Patrick Pedragosa, associés à Cédric Cazorla, avaient conquis le graal en 2019 en remportant leur premier Championnat de France. Ce week-end à Cabestany (66), les catalans ont doublé la mise en s'imposant chez eux, devant un public acquis à leur cause.

 

 

 

 

Réaliser un doublé dans un Championnat de France relève toujours de l'exploit. Le faire quand il s'agit de Jeu Provençal relève de la maestria. Cette discipline, si éprouvante et si "longue", c'est le cas de le dire, a de quoi user les plus aguerris. Il faut croire que Patrick Pedragosa - Thierry Pedragosa - Cédric Cazorla ont désormais la recette du succès. Ils ont remporté cette édition 2021 avec brio.

Certes, en demi-finale, face au double champion de France Doublette Jeu Provençal Marvin Romero, associé à Simon Chamberon et Claude Gosselin (CD30), la partie a été rude. Mais la sérénité des champions de France, soutenus par leur public, toujours derrière ses poulains mais toujours fairplay, leur a permis de ne pas sombrer.

En finale, ultra favoris, les désormais doubles champions de France ne savaient pas à quoi s'attendre. Face à eux, Romain Valentin - Thierry Valentin - Arnaud Perrot (CD03) avaient l'étiquette d'invités surprises. Du propre aveu de Thierry d'ailleurs, qui confiait avoir pensé longtemps ne pas pouvoir disputer cette compétition, en raison d'une intervention chirurgicale prévue, puis finalement repoussée. Pourtant, les tenants du titre étaient avertis, car les bourbonnais n'étaient ni plus ni moins que les tombeurs de Cédric Girard - Yohann Segui - Mickaël Martini (CD83), les auteurs du doublé 2017 - 2018 dans cette épreuve. Et ils avaient fait preuve d'une belle régularité depuis vendredi.

Mais les catalans ont mis la main sur la partie dès le début, menant immédiatement au score, pour ne jamais céder la tête. Plus expérimentés, poussés par les spectateurs massés dans les tribunes de La Germanor, le couperet tomba avec une victoire 13 à 4.

ITV TH PEDRAGOSA

« Notre premier titre était forcément très émouvant pour nous, mais celui-ci restera spécial aussi. Avoir le maillot de champion sur le dos, jouer chez nous, devant un public qui nous a aidés du début à la fin pendant trois jours, c'est forcément intense. Mon frère a produit un jeu exceptionnel. Avec Cédric, nous avons un super tireur avec qui on partage beaucoup de choses autres que le jeu provençal. C'est sans doute ce mélange qui aide à notre réussite » a confié Thierry Pedragosa.

V CHAMPIONS TRIP JP

Les vice-champions de France 2021 ont réalisé un parcours solide

 

 

 

Les résultats complets :

https://championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2021/TJP/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TJP_2021.html

La Web TV Fédérale a retransmis la compétition. Les replays sur :

https://www.dailymotion.com/FFPJP-WebTV

CONTACT PRESSE F.F.P.J.P.
Clément MENEGHIN


Tél. : 06.75.78.74.25

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

BANDEAU PARTENAIRES 2021 V1

Top