Validation des Acquis de l'Expérience Fédérale & Equivalence

Vous pouvez obtenir un diplôme fédéral par trois voies possibles :
validationAcquis
 
VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE FEDERALE

La validation des acquis de l’expérience fédérale (VAEF) permet à toute personne de faire reconnaître son expérience afin d’obtenir un diplôme ou une qualification fédérale
La VAEF prend en compte les compétences acquises au travers d’activités salariées, non salariées et bénévoles, d’une durée au moins égale à 1 an, en rapport direct avec l’exercice d’encadrement visé par le titre ou le diplôme.
 
ATTENTION : La VAEF n'est pas une conversion automatique de vos expériences en diplôme, ni un dispositif de formation. C'est une démarche qui impose de suivre une procédure permettant de révéler et d'évaluer les acquis issus de vos expériences en les confrontant à un référentiel diplôme.
 
Pour obtenir un diplôme fédéral par VAEF, reportez-vous au dossier de validation des acquis de l’expérience.
 
 
EQUIVALENCE

Si je suis titulaire d’un diplôme d’état dans une autre discipline ou d’un diplôme universitaire, j’ai la possibilité de faire reconnaitre ce diplôme, cette qualification en obtenant une équivalence d’un diplôme fédéral.
De même j’occupe un poste dans l’enseignement, je peux également obtenir un diplôme par équivalence.
 
Condition préalable : être licencié à la FFPJP.
Pour faire reconnaitre mon diplôme, je dois déposer un dossier de demande d’équivalence auprès du Centre National de Formation de la FFPJP.

Quelles sont les équivalences avec les brevets fédéraux ?
 
equilalence BF
 
Documents à télécharger en cliquant sur les liens ci-après :
Top